Qui sommes-nous?

Pour des échanges humains et commerciaux différents!

Manger local est une mode qui s’installe dans la durée avec l’Association romande Marché Paysan. Depuis 1997 l’Association romande Marché Paysan s’engage pour la promotion et la vente des produits romands directement entre les producteurs et les consommateurs. L’association se veut simple et conviviale. Son ambition principale est de permettre à ses membres de véhiculer une image commune et de promouvoir ensemble la vente directe.

L’Association romande Marché Paysan est un lieu riche d’échanges, entre consommateurs et producteurs, mais également entre producteurs. Pour les membres c’est un réseau de plus de 85 agriculteurs romands avec qui ils peuvent échanger leurs expériences, collaborer, se procurer des produits pour leurs marchés ou magasins. Marché Paysan est donc aussi un réseau d’échanges commerciaux mais également un lieu de dialogue et de liens humains!

L'association rassemble des producteurs autour des valeurs qu'ils ont choisi de promouvoir en faisant de la vente directe. En effet, chaque producteur Marché Paysan signe la charte de l'association lors de son inscription. Cette charte l'engage à être transparent dans ses relations commerciales. Une transparence sur la provenance des produits, les modes de production et sur les prix qui permet de garantir l'authenticité et la qualité des produits au consommateur. Le nom Marché Paysan et son logo sont donc une garantie pour le consommateur grâce à la charte et à l'engagement des producteurs.

Les Marchés Paysans véhiculent une image dynamique de l'agriculture et permettent à des milliers de familles de se ravitailler en produits frais aux portes de leurs habitations.

N’hésitez pas à nous rejoindre ou à aller rendre visite à nos membres! Vous trouverez toutes les informations nécessaires sur ce site Internet.

pays gourmand 240

vaud agriculture 240

logo Mon producteur

Inscrivez-vous à notre newsletter